PCSI1-LMB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Jacques ZHU
Messages : 10
Date d'inscription : 23/04/2020

Démonstration de la bijectivité de l'application liant une application linéaire à sa matrice correspondante Empty Démonstration de la bijectivité de l'application liant une application linéaire à sa matrice correspondante

Lun 1 Juin - 19:41
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi
MatBE,BF(CBF°fA°CBE(-1))=A
Mat BE,BF(-1)[MatBE,BF(phi)]=phi

est-ce évident? Je n'arrive pas à trouver pourquoi cela est vrai, je considère seulement que cela est très probable.
avatar
Nicolas Provost
Admin
Messages : 107
Date d'inscription : 19/04/2020
https://pcsi1-lmb.cours.net

Démonstration de la bijectivité de l'application liant une application linéaire à sa matrice correspondante Empty Re: Démonstration de la bijectivité de l'application liant une application linéaire à sa matrice correspondante

Mar 2 Juin - 9:10
On obtient la réciproque:
A -> C_{BF} o f_A o C_{BE}^{-1}
Je n'ai pas du le détailler suffisamment mais cela provient d'un résultat lorsque E=K^p et F=K^n

Je penses avoir détailler dans la vidéo Partie 2 (1/3) après la définition:
Mat_{Bp,Bn}(f_A) = A
Il y a ici en plus un changement de base c'est à dire que au lieu de faire les calculs avec (1,0,...,0) le premier vecteur de la base canonique on utilise e1 le premier vecteur de BE et ainsi de suite.
Le calcul est identique en particulier en utilisant les notation e1=(1,0,...,0)_{BE}.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum