- Raouf-TraikiaInvité
Exercice 32
Jeu 14 Mai - 12:17
Bonjour Monsieur,
J'ai probleme avec la correction de l'exercice 32, en effet dans votre programme et celui que j'ai fait, le programme compte plusieur fois la même région (par exemple pour l'île-de-france on est censé obtenir 84000 pour le rapport).
Avez vous une solution pour régler ce probleme?
Merci d'avance.
J'ai probleme avec la correction de l'exercice 32, en effet dans votre programme et celui que j'ai fait, le programme compte plusieur fois la même région (par exemple pour l'île-de-france on est censé obtenir 84000 pour le rapport).
Avez vous une solution pour régler ce probleme?
Merci d'avance.
Re: Exercice 32
Jeu 14 Mai - 13:41
Tu as mal compris la question car les résultats sont en fonction de l'autoroute et non la région.
Le premier résultat est l'A1 qui traverse l'île-de-France et le Nord donc on trouve ici (idf.population+nord.population)/(A1.longueur)
Mais il n'y a pas de résultat propre à l'île de france
Le premier résultat est l'A1 qui traverse l'île-de-France et le Nord donc on trouve ici (idf.population+nord.population)/(A1.longueur)
Mais il n'y a pas de résultat propre à l'île de france
- Raouf-TraikiaInvité
Jeu 14 Mai - 18:53
Oui je me suis mal exprimé, dans le cas la A1 on passe par 3 régions, l'île-de-france, le nord et par la Picardie, en faisant le calcul à la main on obtient une "densité" de 88625.
Or en applicant votre programme on trouve 104071 et c'est parce que la A1 traverse Arras et Lille qui sont deux villes qui viennent du Nord et donc le programme le compte deux fois.
Or en applicant votre programme on trouve 104071 et c'est parce que la A1 traverse Arras et Lille qui sont deux villes qui viennent du Nord et donc le programme le compte deux fois.
Jeu 14 Mai - 20:39
D'accord je comprend maintenant le problème, on peut rectifier avec DISTINCT
SELECT a.autoroute, SUM(DISTINCT r.population)/MAX(a.distance)
FROM reseau a
JOIN villes v ON a.ville = v.code_postal
JOIN regions r ON r.r_id = v.région
GROUP BY a.autoroute
SELECT a.autoroute, SUM(DISTINCT r.population)/MAX(a.distance)
FROM reseau a
JOIN villes v ON a.ville = v.code_postal
JOIN regions r ON r.r_id = v.région
GROUP BY a.autoroute